Tout sur les vélos électriques

Votre puissance et bien plus .... Votre puissance et bien plus ....

Le vélo électrique est une bicyclette 'normale' muni d'un moteur auxiliaire. Vous pédalez comme vous le faites avec un vélo standard, mais le moteur vous donne une puissance supplémentaire. Vous définissez vous même combien d'assistance le moteur vous donne.

Le moteur est un moteur électrique qui uitlise une batterie rechargeable. Un moteur électique est en contradiction avec un moteur thermique beaucoup plus silencieux, et plus sain pour l'homme et la nature. Un moteur électrique n'émets pas de gaz de combustion indésirable.

Que dit la législation Belge ?

Un vélo électrique est assimilé à un vélo ordinaire si : 

  • L'assistance est donné par l'aide de la pédale, ce aui veut dire que le moteur fonctionne uniquemment si vous continuez à pédaler. Si vous ne pédalez plus ou pas aucune assistance sera donné par le moteur.
  • La puissance maximale du moteur ne peut pas dépasser les 250 Watt, ce qui est égal à un tiers d'un PK.
  • L'assistance donné par le moteur doit se couper le moment qu'une vitesse de 25km/h est atteint.
  • Le port d'un casque n'est pas obligatoire mais conseillé surtout que la vitesse moyenne est bien plus élevé qu'avec un vélo ordinaire.
  • Une assurance responsabilité civil n'est pas demandé, une assurance familiale donne une couverture nécessaire (mais l'assusrance familiale n'est pas imposé)

Le vélo à haute vitesse (45km/h) est assimilé à un vélomoteur catégorie B et doit respecter:

  1. Le vélo électrique à un moteur de moins de 400 Watt et atteint une vitesse maximale de 45km/h.
  2. Le cycliste doit avoir un permis A3 (vélomoteur) our un permis B (voiture) et toujours l'avoir avec soi.
  3. Le cycliste doit être en possession d'une assurance responsabilité civil pour véhicules(et aussi toujours l'avoir sur soi).
  4. Le cycliste ainsi aue les passagers doivent obligatoirement porter un casque approuvé.
  5. Vous pouvez utiliser les pistes cyclable s'ils sont indiqué "B permis". Si non vous devez emprunter la voie routière.

Pour plus d'information consultez le téléchargement ci-dessous. http://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/code-de-la-route

Pour le moment la législation sur les vélos à haute vitesse est en construction et nous suivons les dernièrs développements et nous vous tiendrons au courant sur notre site.

Choisir quel type de vélo électrique

Fiets sfeer 1

Un vélo électrique doit vous convenir, tout comme une paire de chaussures. D'abord essayer, puis décider. Quel est votre première impression? Peut-être comparer avec un autre modèle, une autre marque… Finalement encore une fois tester le premier…. Un vélo électrique s'achète par l'essai et la comparaison! Ohmega-bikes vous offre cette possibilité pendant les heures d'ouverture ou sur rendez-vous.

Et si vous hésitez encore entre l'un ou l'autre, nous vous offrons aussi la possibilité d'une location. Pour un jour, un weekend.

Contactez nous pour en savoir plus.

 

POURQUOI CHOISIR OHMEGA-BIKES?

  • Expertise dans les technologies les plus récentes
  • Conseils professionnels.
  • Essais possible avec différents type de vélos.
  • Livraison rapide, tous les modèles en stock.

 

Waarom Ohmega

 

Facebook

Donnés de contact

HEURES D'OUVERTURE

Lundi fermée
Mardi

09.00 - 12.30

13:30 - 18:00

Mercredi

09.00 - 12.30

13:30 - 18:00

Jeudi

09.00 - 12.30

13:30 - 18:00

Vendredi

09.00 - 12.30

13:30 - 18:00

Samedi

09:00 - 17.00

Dimanche fermée